Bref Aperçu

Du Lycée Etoile Brillante

Historique du Lycée

Le système éducatif congolais a connu plusieurs mutations, mais la plus remarquable est celle qui a consacré la privatisation de l’enseignement. C’est la loi – cadre N°86/005 du 22/09/1986, laquelle a été revue et augmentée par celle du 11 Février 2014 qui consacre la privatisation de l’enseignement national. Par cette la loi l’Etat reconnait à tout citoyen congolais qui en a les possibilités et qui offre les garanties d’un enseignement viable, le droit de créer un établissement d’enseignement sous la supervision et l’encadrement du ministère de tutelle. C’est ce contexte particulier qui a déterminé la volonté de notre promoteur, Papa MBALA KABENGELE Léonard à concevoir le projet de la création du Lycée Etoile Brillante.

journée nationale de l'enseignement
lycée étoille brillante1
echange

Notre Lycée se veut une institution scolaire offrant à nos enfants une éducation de qualité selon le programme de l’éducation nationale de notre pays, mais à ce programme nous avons ajouté un cours spécial de ESL à tous les niveaux pour permettre à nos élèves de parler avec fluidité l’anglais et d’être plus tard compétitif sur le marché de l’emploi.

En effet, le Lycée Etoile Brillante a vus jour le 19 Février 2016 et a ouvert ses portes pour la première fois le 03/09/2018. Il est situé au cœur de la ville de Lubumbashi, sur l’avenue KASA – VUBU, N° 7139 dans la commune de Lubumbashi.

Section et Options

Le Lycée Etoile Brillante est une école mixte et laïque organisant 3 grandes sections d’enseignements à savoir :

• La Section Maternelle
  • La Section Primaire
  • La Section Secondaire

La Section Secondaire organise 5 options à savoir :

• Pédagogie Générale ;
  • Commerciale de Gestion ;
  • Littéraire ;
  • Scientifique ;
  • Electricité Général ;

Notre infrastructure scolaire contient 21 salles de classe et un préau pour la recréation de nos élèves.

Le Lycée Etoile brillante regorge à son sein d’un personnel qualifié provenant des grandes universités du monde et ayant une expérience avérée dans le domaine de l’enseignement.

diapo3
primaire

Nos Adresses

A Propos de nous

Lycée Etoile Brillante est une Institution Scolaire offrant à nos enfants une éducation de qualité selon le programme de l’éducation nationale de notre Pays, en y ajoutant un cours spécial de ESL à tous les niveaux permettant ainsi à nos élèves de parler l’anglais avec fluidité.